Murmures de Chat
Au Monténégro,
les âmes félines de mes escales.
Prenez le temps d'observer tous ces chats qui dans leur simplicité et leur mystère, apaisent, inspirent et nous rappellent que parfois, il suffit d'un regard félin pour redécouvrir le monde sous un jour nouveau.

A Kotor au Monténégro sur la table de cette terrasse baignée de soleil, un chat marbré roux et blanc s'est endormi, maître des lieux.
Tandis que je savoure mon repas, il semble me rappeler que la vraie gourmandise, c'est aussi celle du repos, de l'instant présent et du simple plaisir d'être là.

A quelques kilomètres de Kotor assis dans une remorque, un chat aux yeux bleus m'observe en silence. Son regard me touche et je finis par lui offrir un morceau de mon sandwich.
Ce moment simple et inattendu me rappelle à quel point les rencontres les plus modestes peuvent donner du baume au cœur.

A Stari Bar au détour d'une ruelle pavée, entre les effluves du café qui s'échappent de la terrasse voisine, un chat trône au milieu du chemin. Ses yeux, d'un éclat mystérieux, semblent garder un secret millénaire.

A Budva, en ce début d'après-midi, ce chat tigré et blanc a le regard dirigé vers l'objectif. Il repose tranquillement sur le muret. La chaleur douce du soleil caresse son pelage, tandis que l'air frais de la mer effleure son visage.



